Comment stabiliser ses vidéos en voyage

Si comme moi vous n’appréciez que modérément les vidéos qui bougent dans tous les sens (un peu comme dans le projet Blairwitch) ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un système steadycam, je vous recommande de vous équiper du Stayblcam.

Je l’ai découvert il y a quelque temps sur KickStarter et j’ai contribué à son financement. Après un léger retard à la livraison, j’ai reçu mon exemplaire en mars 2015.

Assez léger, il se glisse dans le sac à dos ou peut être porté à la main toute une journée. Replié, il me sert de poignée pour bien maintenir l’ipod touch (qui est ma caméra principale en voyage). Un pas de vis standard permet de le fixer sur un trépied, pratique pour les timelapse 😉

Il tient facilement dans une valise cabine. Bien qu’il ressemble un peu à un sabre laser, il suffit de montrer qu’il s’agit d’une sorte de perche à selfie pour passer les contrôles (oui je pense à toi cher agent de sécurité de l’aéroport de Copenhague).

Voici la vidéo de presentation

Et celle qui explique comment le tenir pour qu’il soit en équilibre

 

Il y a un coup à prendre pour s’en servir comme steadycam, mais la prise en main est vraiment rapide.

Vous pouvez le commander ici (Il y a des promotions en Novembre pendant le black friday).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.