TOP 5 des points à vérifier avant d’acheter un casque de réalité virtuelle

Il vous reste encore un peu de temps pour vous équiper d’un casque de réalité virtuelle avant le 24 décembre. Vous avez votre budget, vous hésitez encore un peu sur le modèle… voici 5 points à vérifier avant de vous lancer

1. Avez vous le bon smartphone ?

Vérifiez bien la compatibilité du casque avec votre smartphone, la taille de l’écran est importante ainsi que sa résolution. Avec un écran inférieur à 4,7 pouces, vous risquez d’avoir plus de mal à trouver le casque de vos rêves. Certains casques sont livrés avec des adaptateurs pour les « petits » écrans, d’autres ne sont compatibles qu’avec les « phablets ».

2. Le poids total est il supportable ?

Additionnez le poids de votre téléphone mobile à celui du casque que vous souhaitez acquérir et vérifier que tout cela soit le plus léger possible. Le poids de l’ensemble portera sur l’avant de votre visage et en particulier sur votre nez, ce qui peut rapidement s’avérer désagréable.

3. Les lentilles sont elles ajustables ?

Pouvoir régler écartement entre les lentilles ET pouvoir ajuster la mise au point sont deux choses cruciales. Sur des casques d’entrée de gamme l’un ou l’autre réglage peuvent être manquant. Dans ce cas, c’est la déception assurée.

4. Compatible avec des lunettes de vue ?

Si vous, ou un autre membre de votre famille, n’y voyez pas grand chose sans vos lunettes, il faut vérifier que vous pouvez les porter en même temps que le casque. Contrôlez en particulier la forme du casque au niveau du nez pour qu’il n’appuie pas trop fort sur vos lunettes et finisse pas vous blesser. Le confort est primordial pour bien profiter de cette technologie.

5. Le casque est il bien climatisé 😉 ?

En sollicitant fortement votre smartphone, les applications de réalité virtuelle le transforment en véritable radiateur. Privilégiez les casques possédant des aérations qui laissent bien circuler l’air. Avoir les yeux et le nez à proximité directe du smartphone provoque une sudation excessive de la zone du visage en contact avec le casque. Ce qui à tendance à ruiner l’expérience VR.

J’espère que ces conseils vous permettront de sélectionner le bon casque de réalité virtuelle, celui qui sera le mieux adapté à votre usage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.